Translate

EN FR

ourStoryHeader
 
 

TheLittleGym_Luxembourg_Owner-10Stéphanie Vanhove

Propriétaire

La première fois que j’ai visité un centre The Little Gym, j’ai eu les larmes aux yeux. « En fait, ces gens gagnent leur vie en offrant à des parents des moments précieux avec leurs enfants », ai-je pensé, « ça doit être le plus beau métier du monde ! »

J’avais visité le centre The Little Gym de Waterloo un peu par hasard : un collègue du mari de ma meilleure amie était tombé amoureux du concept The Little Gym et avait quitté son emploi pour ouvrir un centre à Waterloo et développer le concept en Europe.  J’avais rendu visite à mon amie à Bruxelles et leur brochure avait accroché mon attention.  En assistant à la séance parents-enfants, j’ai été époustouflée, j’ai immédiatement adoré.

Ingénieur commercial, je travaillais dans l’audit depuis six ans. J’aimais jongler avec les chiffres, mais l’aspect humain me manquait. Je voulais faire quelque chose de plus chaleureux et en contact avec les enfants. The Little Gym a fait irruption dans ma vie pendant mon congé maternité, et le moment était presque parfait…

Presque puisque c’était en 2001, une époque très défavorable pour lancer une activité professionnelle : la bulle internet venait d’exploser et aucune banque ne voulait m’accorder de prêt. Famille et amis sont venus à ma rescousse : avec toutes nos économies et leurs prêts,  nous avons rassemblé ce qu’il fallait pour ouvrir la franchise The Little Gym à Luxembourg.  On parle beaucoup de Love money maintenant, mais en 2001, c’était plus rare et je leur dois une fière chandelle !

 The Little Gym Luxembourg est vraiment une histoire d’amour. Nous avons mis tout notre cœur dans l’ouverture du centre. C’était une fantastique aventure familiale, avec mes deux aînés qui étaient encore bébés à l’époque. Nous avons ouvert nos portes en 2004.

J’ai peine à croire que 13 ans ont déjà passé depuis cette journée folle, exaltante... et un peu terrifiante. Depuis, des milliers d’enfants ont ri, joué, rampé, couru et roulé-boulé dans notre centre. Certains parents sont avec nous depuis le début et sont venus avec  deux, trois, quatre (même cinq !) enfants.

Nous sommes vraiment aux petits soins avec nos membres – parents comme enfants. Nous voulons que les parents viennent passer un bon moment avec leurs enfants, qu’ils se sentent à l’aise dans un environnement chaleureux et positif, et qu’ils se réjouissent de venir au centre autant que leurs enfants.

Le quotidien est tellement chargé... nous voulons rendre aux parents ces instants précieux, seuls avec leurs enfants.

Et nous savons que les enfants s’amusent comme des petits fous. Certains parents nous disent que chaque fois qu’ils passent devant le centre en voiture, leurs enfants les supplient de s’arrêter.

Ces retours nous font un plaisir fou. Notre mission est de faire en sorte que les enfants se développent en se sentant bien dans leur peau. Nous voulons que chacun des 800 enfants qui viennent dans notre centre chaque semaine rentre chez lui avec un grand sourire aux lèvres, en se sentant aimé et important.

Une de mes histoires favorites à propos de nos membres est celle de la petite Romy, qui nous a rejoints à l’âge de dix mois et qui est toujours parmi nous cinq ans plus tard. Alors qu’elle était âgée de quatre ans, sa famille était à l’aéroport. Romy arborait fièrement sa médaille du spectacle The Little Gym autour du cou pour son départ en vacances. Quand le responsable de la sécurité de l’aéroport lui a demandé de l’enlever, elle a refusé catégoriquement. Elle était tellement attachée à ce symbole et fière de le porter qu’elle a forcé le service de sécurité de l’ aéroport à négocier avec une petite fille de quatre ans !

Stéphanie Vanhove
Propriétaire – The Little Gym Luxembourg